A notre façon, nous sommes des artisans d’art. Aussi nous nous sentons très proches de l’univers des artisans d’Art de la vallée de la Loire qui, à partir d’un savoir-faire ancestral et historique, s’inscrivent, comme nous, dans une perspective contemporaine.
- Ombres et Facettes
Nous avons rencontré Valérie et Laurent Boulloche au pied de l’escalier de Chambord, lors d’un tournage mémorable. Aussitôt ce fut entre nous un coup de foudre tant amical qu’artistique. Lustriers de grand talent, notre maison accueille désormais aussi bien des appliques XVIIIème dans le plus pur style baroque que des girandoles majestueuses métamorphosées par l’utilisation décalée du platine, du cristal de roche ou du quartz fumé.
- L’Atelier d’Offard
Nous voulions depuis longtemps travailler avec François-Xavier Richard, le génial trublion de l’Atelier d’Offard, spécialiste incontesté du papier peint en France. Il travaillait depuis 2 ans sur la recette du carton-pierre, cette formule de papier datant du 18 ème siècle, quand nous lui avons laissé carte blanche pour décorer notre salle à manger. Le résultat fut au-delà de nos espérances ! Après 6 semaines d’un labeur acharné et la collaboration enthousiaste de toute son équipe, le carton-pierre s’était transmué en sphères, troncs, tiges, fleurs, bulbes et graines, créant une œuvre d’art in situ avec ce matériau novateur. Une expérience unique et novatrice où le décor engage un dialogue avec l’esprit du lieu, la sensibilité des êtres et le contenu des assiettes…
- Marco Strullu
Jeune photographe de grand talent, Marco Strullu, assistant de Yan-Artus Bertrand, cache sous ses airs de jeune premier timide l’âme d’un aventurier. N’hésitant pas à aller arpenter seul la jungle équatoriale pour rejoindre le village d’une ethnie, nous lui avons ingénument proposé après ces périples exotiques d’explorer une autre terre inconnue, la Sologne ! Après lui avoir montré nos coins les plus secrets, les sous-bois les plus touffus, il a créé pour nous une série de « paysages oniriques » qui, en superposant différents détails de mousses, d’écorces, de feuillages, d’eau, glanés en Sologne, donnent vie aux couleurs chaudes que nous avons choisi pour nos chambres.